Lire plus?

Suivez-nous pour rester au courant:

Une activité idéale pour les vacances : une soirée pyjama!

Tous les enfants ont sans doute déjà voulu organiser une soirée pyjama avec leurs amis. Vous n'avez encore rien prévu pour ces vacances? C'est peut-être le moment idéal pour en organiser une. Et si vous ne l’avez jamais fait, nous sommes heureux de partager quelques idées avec vous pour une soirée réussie!

Construire une tente confortable

Transformez votre salon ( ou toute autre pièce de la maison ) en une grande tente. Pour cela, utilisez des draps en guise de toile de tente et installez dessous un grand matelas, beaucoup de coussins et une guirlande lumineuse. Et voilà : vous venez de créer une atmosphère chaleureuse idéale pour votre première soirée pyjama !

blank

Quelles activités proposer?

Il est préférable de commencer la soirée par des jeux actifs. Les activités simples comme le cache-cache ou les promenades à l'extérieur restent populaires. Vous avez envie d’organiser un petit quelque chose en plus pour que votre enfant se souvienne de sa soirée ? Organisez une mini-session photo avec du matériel adapté aux enfants afin de leur permettre de poser et d’immortaliser ces instants magiques. Installez un parcours acrobatique ( mais pas trop ) et lancez le défi aux enfants de le réaliser sans mettre le pied par terre.

Une soirée pyjama ne serait pas une soirée pyjama sans une bataille d'oreillers. Les coussins que vous avez préparés ne resteront très probablement pas intacts. Assurez-vous aussi qu'il n'y a pas de choses fragiles dans les environs.

Après toutes ces activités, un film aidera les enfants à se détendre. Installez-les sous la tente avec du pop-corn et des bonbons et recréez une véritable ambiance de cinéma! Si après ça, les enfants ne sont toujours pas fatigués après le film, proposez-leur une partie de jeu de société.

L'heure du coucher

Terminez la soirée avec une belle histoire. Lors d’une soirée pyjama, il sera impossible de respecter l’heure quotidienne du coucher. Les enfants ne céderont au sommeil que lorsqu'ils seront vraiment fatigués. Mais en leur racontant une histoire, vous leur donnez le signal qu'il est temps d'aller dormir. En plus de nos idées, votre fils ou votre fille a sans doute ses propres suggestions d'activités qu'il ou elle aimerait faire. N'hésitez pas à les faire participer!


blank

Wij gebruiken cookies om het aantal bezoeken op deze website te meten -- Meer info