Lire plus?

Suivez-nous pour rester au courant:

ABZ buiten slapen

Voilà pourquoi il n'est pas conseillé d'acheter un matelas d'occasion pour votre enfant

Le marché de l’occasion est très florissant pour les produits de bébé. Surtout pour les parents qui aiment en avoir beaucoup. C’est d’ailleurs une manière parfaite pour achter certains produits de bébé: en plus de faire des économies, vous contribuez à un monde sans gaspillage. Toutefois, pour des raisons de sécurité et d'hygiène, il n'est pas recommandé d'acheter cetains produits d'occasion. Le matelas en est un exemple.

Un matelas est l'habitat préféré des acariens de la poussière de maison et c'est précisément sur un matelas qu’un enfant passe au moins 12 heures par jour...

L’entreprise ABZ, qui s’engage à offrir un confort de sommeil depuis près de 100 ans, déconseille vivement l'achat de matelas d'occasion et vous explique pourquoi.

Hygiène et allergies

L’hygiène joue un rôle dans la formation des allergies. Trop d’hygiène peut en effet rendre les enfants plus sensibles aux allergies. Il est donc primordial de laisser ses enfants s'ébattre le plus possible dans la nature, entrer en contact avec des animaux, se salir dans l’herbe, la terre, le sable, etc. Après avoir beaucoup joué, un enfant est content de retrouver son matelas pour se reposer. L’hygiène doit, ici, être très importante car il est primordial que les enfants entrent le moins possible en contact avec les acariens de la poussière domestique.

Qu’est-ce que des acariens et pourquoi sont-ils mal-aimés ?

Les acariens sont de petites araignées dont la taille les rend à peine visibles à l'œil nu. L'acarien domestique se développe dans les endroits sombres, chauds et humides de la maison. Vous pouvez déjà le deviner: un matelas, et surtout un matelas mal entretenu, est l'endroit préféré de ces petites bêtes!

Un acarien peut pondre trois à cinq œufs par jour et il lui faut seulement trois semaines pour passer de l'œuf à la taille adulte. Des milliers d'acariens deviennent des centaines de milliers en un rien de temps...

Saviez-vous qu'un enfant allergique présente déjà des symptômes d'allergie aux acariens à partir de 100 acariens par gramme de poussière? Et qu'à partir de 500 acariens par gramme de poussière, cela peut entraîner une crise d'asthme aiguë?

Acheter un nouveau matelas pour chaque enfant

Voilà pourquoi un matelas d’occasion n'est vraiment pas une bonne idée pour votre enfant. Un nourrisson qui est exposé à un trop grand nombre d'acariens au cours des premiers mois est plus susceptible de développer des allergies plus tard dans sa vie.

Et si un deuxième enfant arrive?

S'il y a déjà eu des accidents non protégés sur le premier matelas, nous vous recommandons d'acheter un nouveau matelas pour le deuxième enfant également.

blank

Wij gebruiken cookies om het aantal bezoeken op deze website te meten -- Meer info