Lire plus?

Suivez-nous pour rester au courant:

ABZ maatmatras

Dormir dehors est bon pour la santé de votre enfant

Hiver doux? Hiver rigoureux? Que nous réserve la météo? Vous trouvez que laisser les enfants dormir dehors est une idée folle? Sachez qu’en Scandinavie, il s’agit de la chose la plus normale au monde. Même par des températures glaciales, les enfants sont mis dehors pour dormir. Êtes-vous pour ou contre ?

Vive le plein air!

Dans les crèches, les enfants dorment ensemble dans des espaces clos, ce qui augmente le risque d'infection. En les faisant dormir à l'air extérieur, le risque d'infection est réduit. Il est toutefois important de vérifier la teneur en CO² et la qualité de l'air environnant. La proximité d'une autoroute, par exemple, n'est pas l'environnement idéal pour que votre enfant puisse dormir dehors. Toutefois, sachez que l'air extérieur est presque toujours plus sain pour les dormeurs, même quand on habite en ville.

Des lits qui ressemblent à des huttes de lapins

blank

Les lits extérieurs ressemblent à des maisons de lapins, il faut donc s'y habituer. Cependant, dormir dans ces lits offre de nombreux avantages:

  • Votre bébé reçoit un supplément de vitamine D lorsqu'il dort dehors.
  • L'air frais est bon pour les voies respiratoires et les poumons, ce qui est idéal si votre enfant souffre d'allergies ou d'asthme. Les enfants qui dorment à l'extérieur développent également une plus grande résistance. Leur système immunitaire se développe mieux ce qui les rends moins susceptibles de tomber malades.
  • Dormir dans la nature est très reposant. Il y a de fortes chances que votre enfant dorme mieux. Veillez à ce que son lit extérieur soit toujours visible afin de pouvoir le surveiller.

Zelf kan je je baby buiten laten slapen in de kinderwagen. Je kind goed induffelen en warm aankleden Vous pouvez laisser votre bébé dormir dehors dans la poussette. Il est bien sûr indispensable de le border et de l'habiller chaudement en hiver. Comme en été, ajustez les vêtements à la température. Vous pensez avoir trop habillé votre bébé ? Passez votre main dans son cou. S’il transpire, c’est qu’il a trop chaud.

Et s'il pleut ou s'il gèle?

La température à laquelle un enfant est autorisé à dormir dehors n'est pas fixée par la loi. Pour vous faire une idée : un enfant devrait pouvoir dormir dehors entre -5 et 28 0C. La température doit être mesurée grâce un thermomètre installé dans le lit d'extérieur. En outre, il est préférable d'éviter de le laisser dormir dehors quand il y a du brouillard en hiver ou que le soleil est trop fort en été. Votre enfant doit être protégé de la pluie et du vent, comme vous le feriez lors d'une promenade.

Lits et literie

Les lits d'extérieur peuvent être achetés chez Hageland, De Biotoop ou Kids-F. Les particuliers peuvent se rendre à De Biotoop. Ils proposent également des matelas assortis adaptés aux conditions climatiques. Il est conseillé d'utiliser un matelas avec une housse en PU respirante mais impénétrable. Le matelasas Orque d'ABZ offre la solution idéale. Il est conseillé de rentrer le matelas après utilisation.

Au fait, saviez-vous que le matelas Orque dispose de tous les certificats nécessaires ? l'Orque offre également la solution idéale afin de prévenir ou de combattre les allergies. Grâce à son revêtement en PU, le matelas Orque est 100 % anti-allergène et également idéal en cas d'accident (pipi au lit).

Pour ou contre?

Vous voyez, il y a beaucoup d'avantages à dormir dehors. Pourtant, cela ne convient pas à tous les enfants ni à tous les lieux. Cela dépend également de l'avis des parents et de la crèche. Les parents et les surveillants doivent donc être convaincus et l'enfant doit également le vivre comme un moment agréable.

   

blank

Wij gebruiken cookies om het aantal bezoeken op deze website te meten -- Meer info