Lire plus?

Suivez-nous pour rester au courant:

ABZ slaaphoudingen baby

Dans quelle position dort votre bébé?

C'est mignon, parfois drôle et surtout attachant de les voir allongés. Mais pour leur propre sécurité, les bébés devraient toujours dormir sur le dos. S'ils se retournent tout seuls sur le ventre, il est même recommandé de les remettre sur le dos. Mais combien de temps êtes-vous censé faire cela? Et est-ce toujours nécessaire?

Les bébés et leurs positions de sommeil

Dès la naissance, en tant que parent, c’est à vous de déterminer la position dans laquelle votre bébé dort. La position sur le dos est la position de sommeil recommandée pour la simple et bonne raison qu’il s’agit de la position de sommeil la plus sûre. Si vous laissez votre bébé dormir en position sur le dos dès le début, il s'y habituera rapidement. Et pour éviter la plagiocéphalie, c’est-à-dire le syndrome de la tête plate, veillez à tourner sa tête alternativement vers la gauche et vers la droite.

Les bébés peuvent passer seuls de la position dos à la position sur le ventre dès qu’ils ont quelques mois. Si votre bébé s'est retourné seul ou par accident, il est préférable de le remettre sur le dos.

Pendant combien de temps doit-on empêcher bébé de se tourner sur le ventre?

Les bébés qui ont déjà quelques mois tenteront à un moment donné de se retourner dans leur lit. Tant que vous avez des doutes sur la mobilité de votre bébé, vous devez lui donner un coup de main et le remettre sur le dos. Bien sûr, vous n'avez pas besoin de rester éveillé toute la nuit pour vérifier la position de sommeil de votre bébé. S’il se retourne sur le ventre par lui-même, cela signifie généralement qu'il est assez fort pour se dégager seul si son visage se retrouve face au matelas. Cependant, mettez toujours votre bébé sur le dos lorsque vous le mettez au lit.

Une fois que votre bébé peut se retourner en douceur du dos au ventre et vice versa, vous n'avez plus à vous inquiéter. À partir de ce moment-là, votre bébé peut choisir la position dans laquelle il veut dormir. À condition, bien sûr, qu'il dorme encore dans un lit sûr.

Drôles de positions pour dormir

En général, votre enfant adoptera une attitude complètement différente à partir du moment où vous le mettez au lit. Certains enfants préfèrent même faire leur "nid" dans un coin du matelas, certains s'allongent transversalement, d'autres passent leurs jambes et/ou leurs bras à travers les barreaux. Il y a aussi beaucoup d'enfants qui aiment la sensation de sécurité que procure le fait d'être allongés sur le ventre avec les jambes repliées en dessous.

En tant que parent, c'est avant tout le plaisir de voir dormir la prunelle de ses yeux. Et n'oubliez pas d’immortaliser ses drôles de position avec votre appareil photo ! Nous serions heureux de recueillir les plus belles photos de votre petit chou. N'hésitez donc pas à les partager avec nous.

Un moment sans surveillance ? Avec le surmatelas Airgosafe votre bébé est installé sur la couche ventilée la plus qualitative du marché.

blank

Wij gebruiken cookies om het aantal bezoeken op deze website te meten -- Meer info